Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beads of Bliss
Pages
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2012

Il faut trouver des avantages....

... à ce mauvais mois de juillet: on peut aisément patouiller sans que la pate se ramolisse trop vite!!!

Je me suis engagée pour faire 2 marchés en aout: Saint Bazile le 12 et Beaune Les Mines le 26. Je m'active donc à regonfler mon stock, tout en honorant des commandes.

Dernièrement une amie m'a demandé un pendentif avec le fond en dentelle. Ma cane a un peu vieilli, ou alors j'ai du mal à en faire ce que je veux, du coup impossible de découper des tranches suffisemment fines pour recouvrir ma plaque rouge sans complètement masquer cette couleur. Comme j'y applique aussi des tranches de coquelicots, le ponçage n'était pas aisé. Alors j'ai eu l'idée de réduire un peu plus ma cane, pour en faire des tranches d'à peu près 1mm dépaisseur, puis je les ai appliqué sur ma pate rouge. J'ai ensuite repassé le tout à ma MAP, dans les 2 sens, en réduisant progressivement l'écartement. Au final le motif est légèrement déformé mais dans l'ensemble cela reste satisfaisant, la cuisson a bien révélé cette transparence, un léger ponçage, un peu de vernis et voilà le résultat!

IMG_4279[1]

 

Pour comparer, là c'est au sortir du four, à côté de la première version. Je vais quand même le vernir mais je le garderai peut-être pour moi.

IMG_4258[1]

Publicité
Commentaires
Beads of Bliss
  • Des perles de bonheur ... Initialement je travaillais les perles de cristal et de rocaille mais j'ai trouvé ma voie (ma voix?) avec la pâte polymère, avec laquelle je prends beaucoup de plaisir, j'espère qu'il est contagieux! Bonne visite sur mon blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 406
Beads of Bliss
Newsletter
Publicité