J'ai testé le tuto de Pinklily que vous pourrez trouver sur son blog .
À la demande de certaines, je vous donne la liste de mes "ingrédients"!
J'ai utilisé en fond de la pâte nacrée pearl de chez premo, à la plus grosse épaisseur de ma map, puis j'ai recouvert d'une feuille d'argent. J'ai ensuite recouvert d'une fine couche de pâte translucide de la marque Pardo. J'avais commandé cette pâte en Allemagne (elle est introuvable en France) pour faire le tuto de Cristalline sur les pastels secs et les encres, c'est vrai qu'elle est plus transparente que la fimo mais surtout elle se laisse facilement affiner sans déchirer, j'ai donc pu aller jusqu'à 7 sur ma MAP qui a 9 graduations, un exploit par rapport à d'habitude. J'ai encore étiré cette plaque de translucide comme une pâte à pizza, puis je l'ai appliquée sur la feuille d'argent. On chasse les bulles d'air, puis passage à la MAP, plus grande épaisseur.
J'ai alors appliqué mes jolis tampons en bois, en les talcant légèrement pour qu'ils n'adhèrent pas à la plaque. Et là j'ai réveillé l'artiste peintre bien caché en moi (!!!!) en sortant des pots de peinture vitrail, marque pebeo. J'ai mis du citron, du cramoisi, du greengold, du saumon, du brun, du sable. Oui je sais ça peut paraître beaucoup!! J'ai dilué directement sur la plaque soit à l'alcool à 90, soit au médium éclaircissant. Je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose alors j'ai mis, à certains endroits, des gouttes d'encres à l'alcool, du brun, du nacre, du mandarine. Vous avez une photo du résultat final.
Là ça reste très poisseux, j'ai attendu le lendemain pour continuer à travailler. J'ai alors appliqué sur les reliefs de la cire à dorer couleur étain de chez Lefranc Bourgeois, mais aussi une touche par-ci, par là de cire à patiner de chez pebeo or renaissance.
Après j'ai suivi le tuto: abaissement des reliefs et application de tranches de canes, découpage et cuisson.
Par contre j'ai encore dévié puisque j'ai opté pour une finition moins "bling-bling" que le vernis car j'avais peur que ça fasse too much!! J'ai donc appliqué après ponçage des bords une fine couche de fimo liquide, passage au four (j'avais aussi une bélière à fixer, sinon le passage au four est facultatif si vous avez un heat gun) puis un petit coup de heat gun pour faire ressortir la transparence de la fimo liquide, une deuxième couche pour accentuer cet effet de profondeur et voilà le travail!